Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/www/archeolandes/www/forum/include/common.php on line 50
Forum d'Archeolandes / Précisions

Forum d'Archeolandes

Bienvenue sur l'espace de dialogue du site ARCHEOLANDES : n'hésitez pas à vous y inscrire pour poster!

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

CE FORUM EST CLOS. IL RESTE NÉANMOINS TOUJOURS ACCESSIBLE EN LECTURE SEULE. POUR BÉNÉFICIER DES DERNIÈRES NOUVELLES DU PATRIMOINE ANCIEN DE L'AQUITAINE MÉRIDIONALE, RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DU CLUB DUBALEN (HTTP://CLUBDUBALEN.FR/blog)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

#1 2005-03-14 16:01:40

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Précisions

les signalements que vous êtes susceptibles de faire ne sont pas destinés pour nous à débarquer avec nos pelles et nos truelles pour faire des trous partout dans vos champs ou vos jardins, mais simplement à pointer des découvertes qui peuvent éventuellement constituer des jalons dans la compréhension chronologique et géographique du peuplement de notre département des Landes. Ils enrichiront le cas échéant notre base de données et serviront de repères dans nos recherches futures, nous permettant de mieux cibler certaines zones.
Pour les clichés que vous pouvez être amenés à prendre, vous pouvez temporairement les héberger gratuitement sur ce site: http://cjoint.com/


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

#2 2005-12-27 21:58:52

ptit fred
Invité

Re: Précisions

bonjours monsieur HB
j'ai longuement hésité à vous repondre car ma piece romaine,je l'ai trouvé sur la commune de tartas (ou j'habitais) mais trés proche de gouts.
en effet,j'ai un amis agriculteur qui habite gouts et c'est en me promenant sur un chemin avec ma machine que je l'ai trouvé.à l'epoque, je savais que de nombreuses
pieces de monnaie avaient été decouvertes mais j'etais loin de penser que des fouilles
étaient toujours d'actualite.Alors quand j'ai appris cela, je n'y suis plus retourné
car je ne veux pas, dans un premier temps avoir des problemes avec la justice et dans un deuxieme temps passer pour un pilleur de site
car j'aime trop le passé et l'histoire
Je vous donnerer les coordonnees exact de l'endroit ou je l'ai trouver
   en vous souhaitant de bonnes fetes de fin d'année.

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

#3 2005-12-28 01:31:26

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Précisions

Bonsoir Ptit Fred,
d'abord, je suis heureux de voir que vous aviez vu mon message sur DP. Merci surtout d'y avoir apporté une réponse.
Effectivement, la zone dans laquelle vous avez trouvé la monnaie a un riche potentiel et la localisation exacte pourrait être intéressante pour évaluer s'il s'agit d'une parcelle déjà englobée dans l'aire de fréquentation antique mise en valeur par D. Vignaud de notre équipe ou par les étudiants de Pau qui prirent le relais.
Il va de soi que personne ne vous accuse de pillage de site, vous êtes de bonne foi. Le plus important, et ma démarche de fréquenter les forums de détectoristes va en partie dans ce sens, est de bénéficier des informations archéologiques issues des prospections quelles qu'elles soient.
Pour être honnête avec vous, je n'approuve pas forcément l'usage du détecteur, mais je préfère le dialogue à la répression et après tout, archéologues et détectoristes avons en commun la même passion pour notre patrimoine et les traces de peuplement laissées par ceux qui nous ont précédés dans les campagnes. Alors autant récupérer des données susceptibles pour nous d'orienter de futures recherches ou de compléter la carte archéologique, que de blâmer sans écouter et risquer la perte définitive d'infos pour les périodes antérieures au XVe siècle.
en vous souhaitant également de bonnes fêtes de fin d'année,
cordialement,

Hervé Barrouquère.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

#4 2005-12-28 15:59:20

ptit fred
Invité

Re: Précisions

comme prevu,je vous envoie les coordonnées (lambert II etendu) de l'endroit ou
j'ai trouvé ma monnaie:

X:0xxx.xxx
Y:xxxx.xxx

votre message m'a beaucoup rassuré.si un jour, il vous faut un detecteur suplementaire pour une fouille alors, je serais très  heureux d'y participer.

                  sinceres salutations
                                                        ptit fred

ps:je n'ai pas compris comment envoyer une photo...

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 343

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/archeolandes/www/forum/include/parser.php on line 344

#5 2005-12-28 18:12:24

archeolandes
Administrateur
Date d'inscription: 2005-03-09
Messages: 1124

Re: Précisions

merci beaucoup Ptit Fred, d'autant que la localisation de la monnaie étire un peu plus vers le nord les traces d'occupation antique de cette zone au Haut Empire. Pour la photo, ce n'est pas grave, je vais récupérer celle que vous avez posté dans DP, elle est suffisamment claire.
Et pas de problème pour le coup de main si l'occasion se présente!
à bientôt,

Hervé.
PS : je masque les coordonnées de la monnaie sur le forum, c'est plus prudent. Merci encore.


Des dunes, des marais...et l'Homme :
Pas de "désert landais"!
Les Landes ont un Passé
www.archeolandes.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr